Transformation informatique
JPCA Technologies

Politique de confidentialité

JPCA s’engage à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (aussi appelé « le règlement général sur la protection des données – RGPD »).

1.Collecte de l’information

Nous recueillons des informations lorsque vous vous parcourez nos sites internet ou lorsque vous utilisez nos applications, lorsque vous inscrivez à nos services ou participez à une enquête. Les informations recueillies incluent votre adresse e-mail, votre nom, votre prénom, éventuellement d’autre information comme votre numéro de téléphone, votre date de naissance, votre fonction…

En outre, nous recevons et enregistrons automatiquement des informations à partir de votre ordinateur, téléphone et navigateur, y compris votre adresse IP, vos logiciels et votre matériel, et la page que vous demandez.

2.Utilisation des informations

Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous sont nécessaires pour fournir nos services mais peuvent aussi être utilisées pour :

  • Vous contacter par e-mail ou téléphone
  • Améliorer nos services
  • Envoyer notre newsletter
  • Répondre à vos demande de contact
  • Fournir des informations
  • Proposer des contenus d’actualités
  • Permettre le téléchargement de contenus
  • Réaliser des enquêtes
  • Vous faire bénéficier de promotions

3.Confidentialité des données

Nous sommes les seuls propriétaires des données recueillies sur nos sites internet et nos applications. Vos informations personnelles ne seront pas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société, hormis les éventuelles tierce parties de confiance avec qui nous collaborons dans le cadre de la réalisation de nos missions, à condition que ces parties conviennent de garder ces informations confidentielles.

4.Protection des informations

Nous mettons en œuvre un ensemble de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

5.Droit d’accès, d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’accès, d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’accès s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez :

  • Nous adresser un courrier  postal à JPCA, 18 La Bégude, 13710 Fuveau, FRANCE
  • Nous adresser un email à rgpd@jpca.fr

Nous nous engageons à ce que votre demande soir traitée dans les 30 jours à compter de la réception de votre demande.

6.Sécurité

Les données à caractère personnel que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité concernant vos données à caractère personnel. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des données à caractère personnel.

7.Nous contacter

  • Par un courrier postal à JPCA, 18 La Begude, 13710 Fuveau, FRANCE
  • Par email à rgpd@jpca.fr